Leblogdunomade
Publié le - 3695 vues -

Année de césure pour voyager, mes bons plans !

Année de césure, année sabbatique ou année de mobilité internationale, voilà bien des termes qui annoncent un break dans la vie des étudiants. C’est le moment choisi par des étudiants de couper de la vie estudiantine pour réaliser des stages ou partir faire un tour du monde. Etant une période assez longue, des étudiants décident de sous louer son logement pour plus de revenus. Ainsi ils ont besoin d’un endroit pour garder ses affaires durant la période d’absence. A Lille par exemple, il existe plusieurs garde meuble lille à prix réduit. Quels sont donc les meilleures destinations pour passer son année de césure ?

La Thaïlande
C’est la destination de rêve pour plusieurs étudiants. Elle est reconnue pour sa cuisine exceptionnelle, ses belles plages et l’ambiance festive qu’elle dégage. De plus, elle offre plusieurs activités comme les plongées sous-marines ou l’étude d’animaux sauvages tel les singes et les éléphants. Des travaux de bénévolats dans l’enseignement de la langue française sont aussi sollicités.

L’Australie
Dans ce merveilleux pays, il est facile de trouver des travails à temps partiel. De plus, les vastes régions rurales offrent une belle alternative pour ceux qui veulent s’échapper des bruits de la ville. En Australie, les ranchs et les centres de refuge de koalas sont des options à envisager.

Hong Kong
C’est l’endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche de stage dans la finance ou le tourisme. Outre la ville, les petites îles environnantes offrent des activités nautiques diverses.

La Chine
Etant une puissance économique mondiale, les activités proposées sont nombreuses. Vous pouvez enseigner le français tout en apprenant le mandarin en retour. Une visite de la Grande Muraille de Chine s’impose. C’est le meilleur moyen de faire des découvertes spirituelles.

Le Venezuela
Vous pouvez choisir l’Amérique du Sud comme destination. Mais pour faire de l’économie, optez pour des vols indirects en passant par le Venezuela. Le mariage entre le beau paysage qu’offre la jungle et celui de la mer des Caraïbes fait de ce coin du monde une destination unique.

Réagissez.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 7 Juil. 2017Passer son permis en accéléré95 vues
  2. 16 Mai 2017Voici une revue des dernières annonces de caravanes d’occasion187 vues
  3. 7 Mai 2017Comment bien choisir son camping avant de partir en vacance ?224 vues
  4. 12 Avril 2017Mes conseils de voyageur : Les divers objets à ne pas oublier pour les vacances270 vues
  5. 9 Janv. 2017La trottinette electrique, nouveau moyen de transport urbain346 vues