Leblogdunomade
Publié le - 401 vues -

Assurer son chat avant de partir

Vous projetez de partir en vacances très prochainement ? Avant de partir, pensez à souscrire votre chat à une assurance. De plus, aujourd’hui, nombreux sont les assureurs où vous pourrez souscrire votre chat. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pourquoi souscrire à une assurance mutuelle chat ?

En effet, il est plus judicieux de souscrire votre chat à une assurance, car il n’est pas à l’abri des accidents comme les griffes cassées, écoulement des yeux, rhume et biens d’autres maladies. Prudence est donc de mise. Qu’il soit un grand chat ou encore un petit chaton tout mignon, les risques d’accident sont toujours omniprésents. Mieux vaut donc prévenir que guérir. Souscrire à une assurance chat vous permettra de faire des économies considérables sur les différents soins vétérinaires… et surtout de veiller sur votre chat. Généralement, l’assurance assure la prise en charge des frais les plus basiques tels que l’identification de votre chat, la stérilisation du chat ou encore sa vaccination.

Les différents frais de soins remboursés par l’assurance

Les frais de soins remboursés peuvent varier d’un assureur à l’autre. D’une manière générale, l’assurance chat digne de ce nom se doit de prendre en charge : les frais d’analyse et de médicaments prescrits, les transports en ambulance animalière, les honoraires du vétérinaire, les frais d’examens radiologiques, les frais d’euthanasie, les vaccins, les frais de séjour en clinique vétérinaire, les consultations et les interventions chirurgicales. Avant de souscrire chez un assureur, il est donc primordial de bien vérifier ces différents points pour éviter les mauvaises surprises. À titre de rappel, il convient de noter que d’une compagnie d’assurance à l’autre, les services et les garanties peuvent être bien plus étendus. Un dernier conseil et non des moindres, pensez à lire le contrat avant de signer.

Comment assurer son chat ?

Alors, qu’attendez-vous pour souscrire votre chat à une assurance pour sa sécurité, sa santé et pour éviter de vous ruiner. Comment assurer votre chat ? Aujourd’hui, grâce à internet, il est possible de souscrire votre assurance chat en ligne sur internet ou par un simple coup de téléphone. Les compagnies d’assurance en ligne peuvent également vous conseiller et vous guider sur les démarches à faire et les offres plus intéressantes. Lors d’un rendez-vous avec un responsable de la compagnie d’assurance, pensez à vous munir du numéro d’identification de votre chat (puce électronique ou tatouage), de votre carte bancaire et de votre RIB. Notez également qu’il y existe parfois des conditions établies par les compagnies d’assurance pour être prises en charge (âge minimale du chat, avoir un numéro d’identification…)

Réagissez.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 7 Juil. 2017Passer son permis en accéléré58 vues
  2. 16 Mai 2017Voici une revue des dernières annonces de caravanes d’occasion148 vues
  3. 7 Mai 2017Comment bien choisir son camping avant de partir en vacance ?178 vues
  4. 12 Avril 2017Mes conseils de voyageur : Les divers objets à ne pas oublier pour les vacances216 vues
  5. 9 Janv. 2017La trottinette electrique, nouveau moyen de transport urbain303 vues